La Fédération Gabonaise de Football (FEGABOOT) a annoncé ce 3 février un chiffre impressionnant : 605 entraîneurs ont déposé leur candidature pour devenir le prochain sélectionneur de l’équipe nationale, les Panthères. Selon le communiqué officiel, la majorité des postulants sont d’origine européenne, sans que la fédération ne précise davantage de détails.
Cette phase constitue le premier pas d’un processus en deux étapes. La FEGABOOT passera désormais à l’analyse des dossiers afin de retenir une « short-list » de trois candidats, parmi lesquels sera choisi le nouveau sélectionneur du Gabon.
Cette décision intervient dans le sillage de la déception subie lors de la CAN Maroc 2025, où les Panthères ont été éliminées dès la phase de groupes. Suite à cet échec, le gouvernement gabonais avait décidé de dissoudre le staff technique dirigé à l’époque par Thierry Mouyouma, ouvrant ainsi la voie à cette nouvelle procédure de recrutement.
Le pays et ses supporters attendent désormais avec impatience le nom du futur sélectionneur, chargé de redonner un nouvel élan à l’équipe nationale.
GDK
Un grave accident de la circulation s’est produit ce jeudi 5 février 2026, aux environs…
Dans un communiqué officiel rendu public mercredi 04 janvier 2026, le secrétaire exécutif national du…
La visite médicale d’aptitude pour le concours de recrutement de 715 élèves agents de police,…
Le Conseil des ministres réuni ce mercredi 04 février 2025 a examiné et validé la…
Au Bénin, le gouvernement s'est de nouveau réuni en conseil des ministres ce 04 février…
À l’initiative du Président de l’Assemblée nationale, Louis Gbèhounou Vlavonou, la Représentation nationale rendra un…