L’Agence nationale d’identification des personnes (ANIP), en collaboration avec le ministère des Affaires sociales et de la Microfinance, a décidé de prolonger la gratuité des actes de naissance et du Certificat d’identification personnelle (CIP) en ligne.
Encore trois jours de plus pour bénéficier gratuitement en ligne au Bénin. Initialement prévue pour s’achever le 16 septembre 2025, l’opération se poursuivra finalement jusqu’au 19 septembre 2025, informe le directeur de l’Anip lors du lancement de la journée internationale de l’identité. Cette décision est justifiée selon le directeur par l’engouement observée au sein de la population avec des milliers de demandes en ligne
L’initiative, lancée le samedi 13 septembre, s’inscrit d’ailleurs dans le cadre le cadre de la célébration de cette Journée internationale, observée chaque 16 septembre. Elle a pour objectif de faciliter l’accès des populations aux documents d’état civil et de promouvoir l’inclusion sociale et numérique au Bénin.
Les autorités offrent ainsi une nouvelle chance aux citoyens qui n’ont pas encore profité de l’opportunité. Les intéressés sont donc invités à saisir ces trois jours supplémentaires pour obtenir gratuitement leurs actes de naissance et leur CIP en ligne.
Carine B. Djignon
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…