Dans sa dynamique d’amélioration continue des conditions de circulation au Bénin, la Direction Générale de la SIRAT SA annonce la mise en service de deux voies de péage exclusivement réservées aux véhicules légers au poste de Houègbo. Cette nouvelle organisation entre en vigueur à partir du 5 janvier 2026 sur le tronçon Allada–Bohicon.
Cette décision, rappelle le communiqué de la SIRAT s’inscrit dans le cadre de l’application de l’arrêté n°032/MIT-MEF-MISP/DC/SGM/CTJ/DGI-FR/SA/036SGG18 du 29 juin 2018, qui fixe les modalités de perception des droits de passage ainsi que les tarifs par catégories de véhicules. L’objectif est de fluidifier le trafic, réduire les temps d’attente et offrir un meilleur confort de passage aux usagers.
Les deux voies dédiées fonctionneront en continu, 24h/24 et 7j/7, permettant une prise en charge plus rapide des automobilistes. La SIRAT SA invite les conducteurs à respecter scrupuleusement les conditions de passage afin de garantir l’efficacité du dispositif.
Loris M.
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…