Au Bénin, Des individus malintentionnés exploitent l’engouement autour des Vodun Days pour orchestrer des arnaques. Un cas particulièrement préoccupant a été signalé.
Vigilance. Un communiqué du centre national d’investigations numériques (CNIN) indique qu’une personne se faisant appeler Madame Adjovi se présente comme organisatrice des Vodun Days et réclame de l’argent en échange de fausses collaborations.
Face à cette situation, le CNIN appelle les artistes, prestataires et grand public à la vigilance et à n’interagir qu’avec les plateformes officielles de l’événement. Il est impératif, ajoute le communiqué de ne procéder à aucun paiement sans la présentation de documents officiels ou la validation d’une autorité compétente.
Pour toute personne déjà victime de ces escroqueries, il est possible de porter plainte en envoyant un mail à plaintes@cnin.bj
L.M.
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…