Depuis quelques jours, une campagne frauduleuse de recrutement prétendument lancée par la Société Béninoise d’Énergie Électrique (SBEE) circule sur les réseaux sociaux, en particulier sur WhatsApp. Le message incite les utilisateurs à cliquer sur un lien redirigeant vers un soi-disant portail de recrutement proposant divers postes vacants. A travers un message posté sur sa page, le centre national d’investigations numériques invite à ne pas tomber dans le piège.
C’est une annonce à caractère trompeur et basée sur du faux. Il s’agit d’une tentative d’hameçonnage (ou phishing), une technique frauduleuse visant à soutirer des informations personnelles ou à infecter les appareils avec des logiciels malveillants, prévient le Cnin.
Face à cette menace, le centre invite le public à ne surtout pas cliquer sur le lien contenu dans ces messages, à éviter toute interaction avec les numéros inconnus qui les diffusent, à ne pas relayer ces messages, et à suivre ses canaux officiels pour rester informé des menaces numériques en cours.
Le Cnin rappelle que toute offre d’emploi sérieuse de la SBEE passe uniquement par ses canaux officiels. Les internautes sont invités à redoubler de prudence et à signaler tout contenu suspect.
SUIVEZ-NOUS SUR NOTRE CHAINE WHATSAPP VIA CE LIEN → HTTPS://WHATSAPP.COM/CHANNEL/0029VAEEL3LCCW4VC7IPMY0L
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…