La mairie d’Adjarra a tenu vendredi 4 juillet 2025 une revue à mi-parcours du Budget et du Plan de Travail Annuel (PTA) 2025. Sous la présidence du Maire Germain Sourou WANVOEGBE, les acteurs communaux ont évalué le niveau d’exécution des projets, établi à environ 50 % à la fin juin, et identifié les défis à relever pour accélérer la mise en œuvre des actions prioritaires.
Pour le Maire, cette revue stratégique est un moment de vérité et de réajustement : « Le développement se planifie, se pilote, s’évalue, se corrige, se réinvente parfois. » Il a appelé à plus de coordination, de synergie et d’engagement collectif, tout en saluant la participation active des services déconcentrés, des cadres techniques, des élus et de la société civile.
La Secrétaire Exécutive, Mme Hortense APOVO SAÏZONOU, a réaffirmé son engagement à mettre en œuvre les recommandations issues des échanges, marqués par des propositions fortes : renforcer la coordination inter-services, améliorer le suivi-évaluation et mobiliser davantage les ressources locales.
Les participants ont exprimé à l’occasion, leur volonté de faire d’Adjarra un modèle de gouvernance territoriale efficace, inclusive et tournée vers les résultats.
Ghislain Dossa Kakpo
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…