Actualité

Adjarra –  Fête du 1er Août : Une célébration placée sous le signe de la responsabilité citoyenne

« L’avenir d’Adjarra dépend de l’engagement de chacun de nous » dixit le maire Germain WANVOÈGBÈ

À l’occasion de la célébration du 65e anniversaire de l’indépendance du Bénin, la commune d’Adjarra a également vibré au rythme des festivités nationales. Au-delà des réjouissances, de la cérémonie du dépôt de gerbes et du défilé , le maire Germain WANVOÈGBÈ a saisi l’occasion pour livrer un message de fond : celui de la responsabilité citoyenne face aux défis du développement local.

Dans son discours, l’élu communal a dressé un bilan des actions menées au cours de la mandature, en étroite collaboration avec le Conseil communal. Il a notamment cité l’amélioration de l’accès à l’eau potable dans plusieurs quartiers, le renforcement des infrastructures scolaires et sanitaires, la promotion de l’artisanat, ainsi que le soutien aux jeunes et aux femmes. Ces réalisations, selon lui, s’inscrivent dans la dynamique impulsée au niveau national sous le leadership du Président Patrice Talon.

Cependant, malgré les efforts déployés, certains obstacles freinent la marche vers une Adjarra moderne. Le maire a dénoncé donc dans son discours, des actes répétés d’incivisme, notamment le ramassage anarchique du sable sur les voies aménagées, l’insalubrité persistante sur la RN36 et la divagation des animaux. Autant de pratiques qu’il juge dangereuses pour la sécurité publique, nuisibles pour l’environnement, et néfastes pour l’image de la commune.

Face à cette situation, Germain WANVOÈGBÈ appelle à un sursaut collectif. Pour lui, le développement ne peut se faire sans l’adhésion active de la population. « L’avenir d’Adjarra dépend de l’engagement de chacun de nous », a-t-il martelé, insistant sur l’importance du civisme, du respect des règles et de la solidarité entre les citoyens.

Ce 1er août, placée sous le signe de la responsabilité citoyenne marque également la dernière célébration de l’indépendance sous la mandature actuelle. Le maire a promis de revenir très prochainement vers la population avec un bilan détaillé de l’action municipale, dans un esprit de redevabilité et de transparence. Il a néanmoins rappelé que malgré les progrès, beaucoup reste à faire : « Tant qu’il reste à faire, rien n’est encore fait », a-t-il cité.

REJOIGNEZ PLUS DE 3000 ABONNES SUR NOTRE CHAINE WHATSAPP VIA CE LIEN → HTTPS://WHATSAPP.COM/CHANNEL/0029VAEEL3LCCW4VC7IPMY0L

admin

Recent Posts

Sukuk, Eurobond : ce qu’il faut retenir de ce nouveau succès financier du Bénin à l’international

La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…

7 heures ago

Parakou : Une patrouille nocturne déjoue un vol de motocyclette

Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…

19 heures ago

Bénin : de nouvelles filières de formation professionnelle ouvertes dans les Lycées Techniques Agricoles dès la rentrée 2026

Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…

21 heures ago

Diplomatie : Dakar et Rabat appellent à dépasser les tensions liées à la CAN Maroc 2025

Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…

1 jour ago

Lokossa : Des cambrioleurs piégés par leur propre imprudence

Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…

2 jours ago

Conseil des ministres au Bénin : Voici les grandes décisions prises ce 21 janvier 2026

Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…

2 jours ago