En marge de la première session ordinaire au titre de l’année 2023 dans la commune d’Adjarra, les conseillers communaux ont mené jeudi 26 janvier 2023, des échanges fructueux pour le bon déroulement des activités de lotissements dans la commune d’Adjarra.
En effet, le gouvernement a relancé ces opérations liées aux fonciers dans les communes et cette activité très sensible mérite d’être faite avec beaucoup de rigueur et de prudence. Les conseillers communaux d’Adjarra en sont d’ailleurs conscients.
Pour les élus, pas question de prendre ce sujet à la légère. Il urge d’engager des actions fortes fortes qui garantissent la sécurité et la sérénité dans les opérations.
C’est pourquoi le conseil communal avec à sa tête le maire Germain Wanvoegbè et sa secrétaire exécutive Farida Boukary veulent mettre l’accent sur le travail minutieux et de qualité que doivent jouer les géomètres . En clair, il ne sera pas question de se laisser tomber dans des pièges de légèreté.
Aussi, tout ceux qui seront impliqués dans cette opération dont notamment les géomètres et qui vont se mettre dans certaines complicités avec des opérations frauduleuses seront dénoncés et sanctionnés, avertit le conseil.
A l’occasion de la première session ordinaire de la commune d’Adjarra, la question de la mobilisation des ressources propres et d’autres questions liées au développement de la commune ont été largement abordées.
Ghislain Dossa Kakpo
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…