A la Maison des Jeunes de Porto-Novo, ce mercredi 27 juillet 2022, le Maire de la Commune de Porto-Novo, Charlemagne N. YANKOTY, a procédé à l’ouverture officielle des activités entrant dans le cadre de la deuxième session ordinaire au titre de l’année 2022.
L’ouverture de cette réunion statutaire a été marquée notamment par le discours de la première autorité de la ville.
C’est après cette ouverture officielle de la session, et le premier point passé, que le rapport d’activité du Maire, comptant pour le deuxième trimestre de l’année en cours, deuxième point inscrit à l’ordre du jour, a été étudié par les élus.
L’essentiel à retenir est que ledit document a été adopté à l’unanimité des conseillers présents et représentés avec 32 voix pour, 0 contre et 0 abstention.
Ce rapport est scindé en 05 grandes parties à savoir : les activités réalisées par les Services Municipaux, les projets et structures sous tutelle, le fonctionnement des Directions Techniques, les difficultés rencontrées et les perspectives.
Le vote dudit rapport est intervenu après des échanges fructueux qui ont permis aux Conseillers Municipaux d’éluder certains points d’ombre.
Au nombre des dix points inscrits à l’ordre du jour, les quatre (04) premiers points seront abordés pour le compte de cette première journée. Les travaux sont prévus pour durer trois jours; c’est-à-dire mercredi 27, jeudi 28 et vendredi 29 juillet 2022.
Ghislain Dossa Kakpo
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…