Festival Hovivi : Répac-Sj-Bénin annonce l’édition 2023 à travers une conférence de presse

 Au Bénin, Le Réseau Educatif et de Promotion des Arts, Culture et sports des Jeunes du Bénin a annoncé lundi 13 novembre 2023 à Ikpinlè, arrondissement situé dans la commune d’Adja-Ouèrè (département du plateau), l’édition 2023 du festival Hovivi, les rencontres interculturelles des arts et de la parole citoyenne du Plateau.

Les représentants de 07 pays sont attendus à Ikpinlè du 19 au 22 décembre 2023. Il s’agit des pays tels que le Bénin, le Togo, le Niger, le Nigéria, le Canada, la France et le Burkina-Faso. Le délégué général du festival Zadok Ange Hounkpatin et son équipe l’ont fait savoir ce lundi 13 novembre 2023 à travers une conférence de presse publique au siège du REPAC-SJ-Bénin.

 Cette conférence a réuni les professionnels des médias, les organisations locales, partenaires et membres actifs du Réseau Educatif et de Promotion des Arts, Culture et Sports des Jeunes du Bénin (REPAC-SJ-Bénin). A l’occasion, le programme des 04 jours de festivité a été dévoilé aux participants. Faisant d’une pierre deux coups, le délégué général du festival a saisi l’occasion pour présenter aux médias, une distinction honorifique que la République d’Autriche a octroyée au réseau en reconnaissance aux actions remarquables que fait le REPAC-SJ-Bénin dans le domaine des arts, de la culture et du sport au Bénin et en Afrique.

Le programme du festival est décliné sur 4 jours et sera ponctué entre autres des spectacles de conte, du théâtre, des arts de la marionnette, de la danse, la musique, des ateliers et des visites touristiques.

« Cette édition 2023 qui est une première édition internationale mais qui correspond à la 6ème édition du festival va réunir tous les soirs les festivaliers au village du festival autour de divers spectacles avec plusieurs artistes invités. L’avant dernier jour sera marqué par une grande nuit de conte autour du feu où tout le monde va s’exprimer autour de la parole comme à l’ancienne » a expliqué Ange Hounkpatin, délégué général du festival.

« Suivra ensuite le grand concours de conte avec les enfants sélectionnés de 04 différents département du Bénin et qui vont challenger autour du trophée Hovivi 2023 », va-t-il complété avant d’inviter les divers partenaires à se joindre au REPAC-SJ-Bénin pour la promotion des arts de la parole citoyenne.

 Ghislain DOSSA KAKPO

553

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 × 1 =