Activité politique dans le 2ème arrondissement de Porto-Novo : le Prd installe ses membres de section et de sous-section
(Des centaines de femmes sensibilisées et dépistées du cancer de seins par la même occasion)
Pour sa rentrée politique ce samedi 19 mars 2022 dans le deuxième Arrondissement de Porto-Novo, le Parti du renouveau démocratique (PRD) a joint l’utile à l’agréable. Le parti a fait d’une pierre deux coups dans le deuxième arrondissement. Sous l’égide des membres de la Section PRD dudit arrondissement avec à sa tête, El Hadj Saliou Gbadamassi, le PRD a organisé une journée de sensibilisation et de dépistage du cancer de sein chez les femmes .
Elles étaient des centaines de femmes à avoir fait le déplacement pour se faire dépister. Par la même occasion, il a été procédé à l’installation des membres de la Section et des sous-sections PRD du même arrondissement. Par ailleurs, les Tchoco-Tchoco de cet arrondissement ont été invités aussi à aller se faire enrôler dans le cadre du Recensement administratif à vocation personnelle (RAVIP). Dans son allocution à l’entame des manifestations, le président de la Section PRD du 2ème Arrondissement, El Hadj Saliou Gbadamassi, n’a pas manqué de rappeler l’importance du dépistage du cancer du sein.
« Il faut être en vie pour pouvoir voter. Ce qui nous réunit ce jour est donc notre manière au sein du PRD de vous accompagner chères sœurs et chères mamans. (…) Profitez donc de cette opportunité qui ne vous est pas offerte tous les jours. Faites-vous dépister (…) Plus le mal est décelé tôt, plus on a la chance d’en guérir », a t-il dit.
Quant au Coordonnateur PRD de la 19ème Circonscription électorale, Dr François Ahlonsou, il a invité les membres de la section et des sous-sections PRD du 2ème Arrondissement à se considérer comme étant en mission pour le PRD dans chaque maison de l’arrondissement pour sensibiliser non seulement sur le RAVIP, mais aussi sur le cancer du sein sans oublier sur la marche du PRD vers sa Remontada. La sortie du PRD ce samedi aura été une belle réussite de mobilisation des Tchoco-Tchoco.
Ghislain Dossa Kakpo