Tournée statutaire du préfet dans le département de l’Ouémé : Dr Marie Akpotrossou exprime son admiration au maire Germain Wanvoègbè pour trois choses

Exif_JPEG_420

La préfète du département de l’Ouémé lors de sa tournée statutaire étape d’Adjarra a exprimé mercredi 10 novembre 2021 son admiration au maire de la commune  pour quelques vertus rares qu’elle a notées chez l’autorité Communale.

Germain Wanvoègbè auréolé par la préfète du département de l’Ouémé. Mercredi 10 novembre 2021, l’autorité départementale a dans son allocution félicité et encouragé le président du conseil Communal d’abord pour «sa capacité à s’adapter à des situations nouvelles». Aussi, la représentante du chef de l’État dans le département de l’Ouémé a félicité le maire Germain Wanvoègbè pour «sa capacité à prendre l’adversité avec sérénité et enfin sa capacité managériale à instaurer la cohésion au sein du conseil communal».

En effet, dans son discours, le maire de la commune d’Adjarra a fait entre autre cas de la façon dont la commune gère les conflits d’intercommunalité notamment avec la municipalité de Porto-Novo, la cohésion qui a toujours existé au sein du conseil Communal, les différentes réalisations faites dans la commune depuis le début de la mandature en cours et surtout l’engagement de l’actuel conseil communal à s’adapter aux nouvelles réformes de la gouvernance locale au Bénin.

Des atouts qu’a relevé la préfète et qui n’a pas caché son admiration pour le travail qui se fait au sein dudit conseil communal depuis l’avènement de la 4è mandature. « Je vous invite à garder cette dynamique », a conclu Dr Marie Akpotrossou.

La tournée statutaire de la préfète du département de l’Ouémé étape d’Adjarra a permis également aux conseillers, chefs quartiers, sages, notables et populations fortement mobilisés d’être éclairés sur plusieurs sujets de développement Local mais ce déplacement de l’autorité départementale a permis aussi aux populations de trouver satisfaction à certaines de leurs préoccupations liées à l’eau, l’énergie, affaires domaniales, la sécurité et autres.

Ghislain Dossa Kakpo

961

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 × 7 =