Réduction des risques de catastrophes et lutte contre le changement climatique : la mairie de Porto-Novo abrite une formation à cet effet

Du 02 décembre au 09 décembre 2021, la mairie de Porto-Novo abrite des séances de formations sur l’actualisation de la plateforme de réduction des risques de catastrophes et d’adaptation aux changements climatiques.

Pendant une semaine, agents de la mairie , autorités communales, chefs d’arrondissement, autorités sanitaires, acteurs d’ONG, hommes en uniforme, la presse et autres seront bien outillés notamment sur les mécanismes d’actualisation de la plateforme liée à la réduction de catastrophes et surtout comment s’adapter aux changements climatiques.

Plusieurs activités seront marquées par ces séries de formations dont entre autres, la collecte des données auprès des ménages, la conception de la plateforme numérique de collecte de données sous Kobo Collect et du guide de collecte des données. Ces 07 jours de formation seront marqués également par des traitements de données liées aux changements climatiques, analyse des résultats et aussi des travaux pratiques. En thème clair, ces séances d’échange permettront à la ville de Porto-Novo d’adopter son plan de contingence pour la lutte contre le changement climatique et la réduction des risques de catastrophes.

Les travaux lancés ce jeudi 02 décembre 2021 à la salle de délibération de la mairie de Porto-Novo vont prendre fin le 09 décembre 2021.

Ghislain Dossa Kakpo

149

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 + 13 =