Promotion des valeurs endogènes au Bénin : l’artiste Omoyabastu met bientôt sur le marché le single ”Migan”

Après plusieurs années d’absence sur la scène musicale, l’artiste Omoyabastu effectue enfin son comeback. Cette fois, le natif de Porto-Novo a décidé de promouvoir la culture béninoise, à travers le lancement d’un single qui relate l’histoire d’une célèbre famille du royaume d’Ajasè. Un rendez-vous culturel à ne manquer sous aucun prétexte .

“Migan” : c’est le titre assez évocateur que cet artiste béninois a voulu donner à son single. De son vrai nom Siade Adjadi, Omoyabastu se démarque par son style musical particulier, empreint de modernité et de tradition. Pour mieux exprimer son art, il a choisi d’évoluer dans le rythme afrobeat auquel il rajouté quelques zestes de la culture yoruba qui l’a bercé depuis sa tendre enfance.

Tout ce cocktail a donné au final, une superbe chanson qui magnifie la dynastie des Migan de Porto-Novo. En effet, l’histoire de cette famille, faiseur de roi et dont le fondateur est considéré comme l’un des premiers occupants du royaume, est encore peu connue des Béninois. À travers ce single, l’artiste donne donc l’occasion aux passionnés de l’histoire de notre pays, de mieux s’en imprégner.

Pour ce faire, rendez-vous le 12 Février 2022 à Kérosène Bar, sis à Dowa en face de l’église Saint Paul, pour une prestation playback de l’artiste. À cette occasion, les mélomanes auront l’occasion de se procurer cette belle chanson à un prix forfaitaire. Ce soutien massif attendu par Omoyabastu sera également un tremplin pour l’encourager à entreprendre le second volet de son projet.

La finalité est de promouvoir les artistes en herbe, à travers une série de spectacles au cours desquels les meilleurs seront primés. Le promoteur en profitera également pour livrer des prestations live.

R L

275

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
28 ⁄ 14 =