Projet Azoli au Bénin : la phase pilote lancée au siège de Lagazel- Bénin situé à Porto-Novo

(Le maire Charlemagne Yankoty apporte son soutien à cette initiative qui redonne espoir à la jeunesse)

La capitale du Bénin s’honore d’abriter la phase pilote du projet AZOLI (le chemin du travail) en langue fongbé. Ce lundi 13 décembre 2021, le lancement officiel de ladite phase à eu lieu à Porto-Novo et plus précisément au siège de Lagazel-Bénin situé à Tokpota en présence du maire Charlemagne Yankoty et de bien d’autres autorités au plan national.

Il s’agit d’un projet initié par le gouvernement du Bénin avec le soutien de la banque mondiale et piloté par l’agence nationale pour la promotion de l’emploi (ANPE). Le projet devra permettre de former 50 jeunes minutieusement sélectionnés selon des critères précis à Porto-Novo, Cotonou et Pobè sur les techniques de fabrication et de réparation des lampes et autres produits solaires.

Les bénéficiaires

Présent à la cérémonie de lancement officiel, le maire de la ville de Porto-Novo a apporté le soutien du conseil municipal à ce projet de valorisation de l’emploi des jeunes. «Porto-Novo est honorée par cet événement majeur qui donne de l’espoir à la jeunesse», fait savoir l’autorité Communale. Pour le président du conseil municipal de Porto-Novo, le soutien et l’accompagnement de la mairie de Porto-Novo ne manqueront pas durant les trois mois que doit durer la formation.

Charlemagne Yankoty, Maire de la ville de Porto-Novo

«Nous voudrions vous rassurer au niveau de la municipalité de Porto-Novo, de notre contribution. Nous sommes disponibles pour accompagner le projet qui donne de l’espoir à la jeunesse», a laissé entendre l’édile de la ville dans son mot de bienvenue.

La phase pilote de ce projet est lancé ce lundi par le directeur de cabinet du ministère des petites et moyennes entreprises et de la promotion de l’emploi, ceci en présence du représentant de la préfète de l’Ouémé, le directeur général de l’ANPE, le directeur de Lagazel Bénin, le maire de la ville de Porto-Novo et bien d’autres autorités au plan Communal et national.

Les jeunes sélectionnés pour la phase pilote benefieront chacun d’une allocation durant la période de formation. Une formation qui sera beaucoup plus pratique et sanctionnée par des séries d’évaluations et une attestation de fin de formation.

Ghislain DOSSA KAKPO

793

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 17 =