Porto-Novo : Gertrude Nadia Dossa lance officiellement le tournoi du 2ème arrondissement

A Porto-Novo, capitale du Bénin, Gertrude Nadia Sena Dossa cheffe du 2ème arrondissement a lancé officiellement mercredi 21 juillet 2021 au Ceg Koutongbé, le tournoi du 2ème arrondissement.

Le 2ème arrondissement de la ville de Porto-Novo vit aux sons et aux couleurs du football. Et pour cause, il va abriter dès ce 21 juillet et ce jusqu’au 18 août 2021, l’évènement dénommé “le tournoi du 2ème arrondissement”. Le lancement officiel est fait sur le terrain du Collège d’enseignement général de Koutongbé par la première autorité de cet arrondissement, en présence de bien d’autres responsables de la mairie de Porto-Novo, conseillers locaux, directeur dudit collège et surtout avec la présence du commissaire du 2ème arrondissement Patrice Sokoto accompagné de ses éléments de la police républicaine.

La cérémonie de lancement qui s’est déroulée sous le respect des gestes barrières contre le covid-19 a été marquée notamment par les discours et surtout le match d’ouverture ayant opposé l’équipe d’Agbokou Aga à celle d’Agbokou Abassodji. Pour Gertrude Nadia Dossa, cette initiative vise un objectif précis. « Ce tournois qui regroupe 16 équipes de jeunes venus de tous les quartiers du deuxième arrondissement est une occasion de renforcer les liens de solidarité, de fraternité, de paix et de concorde entre les différentes populations à travers le football pendant ces vacances », a laissé entendre la première autorité du 2ème arrondissement de Porto-Novo dans son discours d’ouverture.

 L’autorité va par la suite inviter les jeunes qui ont « accepté de participer spontanément au tournoi » d’avoir l’esprit d’équipe, car « ensemble on va plus loin » va-t-elle leur conseiller. Le directeur du Ceg Koutongbé Monsieur François Ahounou ira également dans le même sens que la jeune CA, avant de l’encourager pour son dynamisme et ses nombreuses initiatives de développement.

Gertrude Nadia Sena Dossa

Cette initiative épaulée par la mairie de Porto-Novo a bénéficié également du soutien de plusieurs sponsors à savoir : Celui du ministère des sports du Bénin, la SOBEBRA, les Bagnoles Motors, People Events et le soutien de Coriservice plus. A l’occasion de la cérémonie de lancement, les spectateurs ont eu droit également à la dégustation des mets de chez nous dont les galettes et les beignets grâce à la structure People Events accompagnée d’une des boissons locales. Les séances de sensibilisation sur le don de sang ont également meublé la cérémonie dont Le match d’ouverture est soldé par un score de 2 buts à 0 en faveur de l’équipe d’Agbokou Aga.

Ghislain Dossa Kakpo

795

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
34 ⁄ 17 =