Monaco : Pascal Essou représente le Bénin lors d’une rencontre entre médiateurs de la francophonie

Le médiateur de la République du Bénin Pascal Essou participe depuis ce 12 juillet 20210 à une séance d’échange organisée par l’Association des Ombudsmans et Médiateurs de la Francophonie (AOMF) à Monaco.

A l’Hôtel Novotel Monte-Carlo de Monaco, les rencontres vont durer deux jours et porteront sur le thème « Protéger les droits des générations futures : quel rôle pour les Ombudsmans ».  Le médiateur de la République du Bénin Pascal Essou représente le Bénin à cette rencontre qui réunit une trentaine de participants venus d’horizons divers à savoir l’Afrique, l’Amérique, l’Europe.

Pascal Essou, médiateur de la République du Bénin

La plupart des participants ; spécialistes de la médiation institutionnelle travaillent depuis ce 12 juillet et ce, pendant deux jours sur « les mécanismes éventuels de mise en œuvre de la protection des droits des générations futures, ceci dans le respect strict des droits individuels défendus par la médiation classique »

Selon les informations fournies par la cellule de communication du médiateur de la République, en marge de cette conférence, M. Pascal ESSOU aura des séances de travail avec certains Médiateurs et Ombudsmans dans le cadre de la relance des accords bilatéraux de coopération et dans la préparation de nouveaux partenariats de collaboration.

Le médiateur de la République du Bénin Pascal Essou participe à cette rencontre avec Mme Gwladys GANDAHO, Chargée de Mission aux droits de l’Enfant, aux droits de la Femme et des Personnes Vulnérables, Point Focal-Comité (AOMF). Ces échanges organisés en partenariat avec le haut-commissariat à la protection des droits, des libertés et à la médiation monégasque prennent fin ce mardi 13 juillet 2021.

Ghislain Dossa Kakpo

295

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
9 × 2 =