Mali : échappé à une tentative d’assassinat au couteau, le président de la transition réagit

Le président de la transition au Mali Assimi Goita a réagi après s’être échappé mardi 20 juillet 2021 à une tentative d’assassinat au couteau lors des rituels de la fête de Tabaski.

Première réaction du président de la transition au Mali après l’incident du 20 juillet à la grande mosquée de Bamako. Selon les propos relayés par le média Alwhida Info, le président Goïta a assuré qu’il y a eu plus de peur que de mal. « Tout va bien. Il n’y a pas de souci. Ça en fait partie quand on est leader, il y a toujours des mécontents, des gens qui à tout moment peuvent vouloir tenter des choses pour déstabiliser, tenter des actions isolées », a réagi le colonel Assimi Goïta à la télévision malienne ORTM.

Assimi Goita , président de la transition au Mali

« C’est une action isolée. Je rassure que je vais très bien et aucun élément n’a été blessé », a ajouté le président de la transition

Selon les propos de Latus Touré régisseur de la grande mosquée ce mardi 20 juillet 2021 et relayés par plusieurs médias, « C’est après la prière et le sermon de l’imam, ou au moment où l’imam devrait aller immoler son mouton que le jeune a tenté de poignarder Assimi Goita de dos ».

« L’agresseur a été maîtrisé rapidement par les forces de sécurité. Il est entre les mains des enquêteurs », précise le premier ministre Choguel Maiga.

Ghislain Dossa Kakpo

682

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 × 26 =