Libération des espaces publics à Porto-Novo : les consignes du maire Charlemagne Yankoty aux occupants de Djassin Tokpa et autres, après une descente sur les lieux

Le maire de la ville de Porto-Novo, Charlemagne Yankoty, accompagné de son premier adjoint et bien d’autres cadres de la mairie et chefs d’arrondissements ont effectué mardi 31 août 2021 une descente à Djassin Tokpa, Douane Tokpa et Gbèdji Tokpa, des espaces publics illégalement occupés par les populations qui ont élu domicile ces lieux depuis des années.

Sensibiliser et dans le même temps inviter les populations à déguerpir de ces lieux publics illégalement occupés par les populations. C’est l’objectif de la descente du maire Charlemagne Yankoty à Djassin Tokpa, Douane Tokpa et Gbèdji Tokpa mardi 31 août 2021. Ces espaces illégalement occupés par les populations sont prévus pour abriter la construction d’un marché de poisson et d’un embarcadère a expliqué la première autorité de la ville aux occupants.

C’est pourquoi le maire Charlemagne Yankoty a invité à l’occasion et  sans condition les occupants à déguerpir pour favoriser la mise en place de ces infrastructures. Un projet du gouvernement béninois  déjà prêt pour le financement. Cette descente de la première autorité de la ville s’inscrit dans le cadre de l’opération de libération des espaces publics illégalement occupés par les populations lancées depuis plusieurs semaines dans certaines grandes villes du Bénin. Les occupants de Djassin Tokpa, Douane Tokpa et Gbèdji Tokpa par exemple y ont élu domicile et y vivent depuis plusieurs années.

Ghislain Dossa Kakpo

413

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 4 =