Lancement d’œuvre artistique à Porto-Novo : L’artiste Victor Cèkpè annonce la sortie de son nouveau bébé musical le 05 décembre prochain


Il est bien enraciné dans la tradition. D’ailleurs, la promotion des valeurs endogènes est bien l’une de ses priorités. A coté de ça, cet ambassadeur culturel béninois a aussi le don de s’exprimer par la musique et surtout traditionnelle. Yves Boco alias Victor Cèkpé puisque c’est de lui qu’il s’agit parlera encore de lui ce 05 décembre 2020 à travers la sortie d’un tout nouvel album vidéo, le 2ème d’ailleurs.


 A travers l’album baptisé “wangnigni” qui veut dire l’amour en fon, le président de l’amical des artistes de la vallée de l’Ouémé fait connaître dans un langage et style traditionnel assez éclairés les différents comportements sociaux et dignes à adopter pour un mieux être social. Abordant les thème relatifs entre autre à l’amour, les péripéties de la vie, l’humilité et autres, cet album de six titres bien nettoyé par aigle royale production s’annonce comme un véritable livre social visuel et sonore dans lequel l’artiste résume toutes les bonnes habitudes à avoir dans la société.


Placé sous le parrainage artistique du redoutable artiste confirmé Anice pépé, cet événement prévu pour avoir lieu à l’espace Réseau Atao à porto-Novo connaitra aussi la participation de plusieurs autres artistes dont Alèvi et bien d’autres.


Ghislain DOSSA KAKPO

548

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 11 =