Kémi Séba : la raison de son expulsion du Burkina Faso vers le Bénin


L’activiste Kèmi Séba a été expulsé samedi 30 octobre 2021 vers le Bénin alors qu’il s’apprêtait à participer à une manifestation à Bobo Dioulasso. Une manifestation qui selon les autorités locales n’est pas autorisée selon les informations de RFI.

Le Franco – Béninois Kèmi Séba ne va pas participer à la manifestation populaire annoncée à Bobo Dioulasso au Burkina Faso. Ce dernier a été expulsé samedi 30 octobre 2021 vers le Bénin.

 Présent dans le pays pour une manifestation dont le mot d’ordre était « contre le double jeu de la France dans ses opérations militaires au Sahel et au Burkina Faso et contre la présence militaire française au Burkina Faso et au Sahel», l’activiste n’a pas pu rallier Bobo Dioulasso. 

kémi Séba

Il a été expulsé «Car il avait animé une conférence de presse et diffusé des messages sur les réseaux sociaux appelant les populations à sortir pour une manifestation interdite», selon une source au sein du ministère de la sécurité.

La manifestation devrait se tenir dans cette ville suite à l’appel  de la coalition des patriotes du Burkina Faso, selon les précisions du média français. Finalement, elle n’a pas été autorisée par les autorités locales. Raison évoquée : la situation sécuritaire marquée par des attaques terroristes et des menaces de troubles à l’ordre public. Kémi Séba s’exprime ce dimanche 31 octobre 2021 sur ces événements qu’il a subi au Burkina Faso.


Carine B Djignon

808

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 − 8 =