Journée de l’excellence dans la commune d’Adjarra : le conseil communal célèbre les meilleurs élèves et les deux premiers établissements scolaires de chaque examen

Exif_JPEG_420

A l’occasion de l’édition 2021 de la journée de l’excellence organisée par le conseil communal d’Adjarra, les trois meilleurs élèves et les deux premiers établissements scolaires de chaque examen ont été célébrés. C’était également une occasion pour la mairie d’offrir ce 23 décembre, des cadeaux de fête aux enfants démunis de la commune.

Adjarra célèbre ses héros de l’enseignement. C’est à travers l’édition 2021 de la journée de l’excellence organisée par le conseil communal avec à sa tête, le maire Germain Wanvoègbè. Les trois meilleurs élèves, ainsi que les deux premiers établissements scolaires de la commune sélectionnés en collaboration avec la direction départementale de l’enseignement primaire, secondaire et la direction de l’Office du Baccalauréat sont tous primés à l’occasion de cette cérémonie officielle.

Des vélos, des matériels didactiques, des fournitures scolaires, des ordinateurs, dictionnaires, des tableaux de distinction et autres sont les cadeaux donnés à ces excellents élèves qui ont fait la fierté de la commune à l’examen du CEP, BEPC et BAC et les établissements scolaires concernés. La cérémonie s’est déroulée à la maison des jeunes de ladite commune en présence des parents d’élèves, représentant des ministres de divers ordre de l’enseignement, les conseillers communaux et autres.

Pour le président de la commission permanente de l’éducation, du sport et de la santé de la commune, la célébration de cette journée de l’excellence est un honneur pour la commission. Félicitant dans son discours, tous les membres pour «la dynamique remarquable souvent imprimée aux divers domaines d’actions et qui participe à donner plus de visibilité à la commune», Jean-Clément Gbèssèmehlan va par la suite « féliciter les enseignants et les parents d’élèves pour les efforts», car, argumente t-il « les résultats et mérites ne sont que le fruit de leur travail bien fait également».

Dans son discours, le maire de la commune d’Adjarra s’est  montré également reconnaissant envers les acteurs de l’éducation à Adjarra pour les efforts fournis. « Nous ne pouvons pas rester inactifs et muets face à la détermination des acteurs de l’école de réaliser de beaux exploits pour la commune», fait savoir Germain Wanvoègbè justifiant le bien fondé de la cérémonie du jour.

L’autorité Communale n’a pas manqué à l’occasion de «réitérer sa détermination personnelle et l’accompagnement du conseil communal à impacter le système éducatif local». Du côté des élèves primés, la joie était au rendez-vous. «Cette distinction que nous venons de recevoir est pour nous , la raison de mieux travailler pour honorer davantage notre commune», fait savoir le porte-parole des récipiendaires avant de « rassurer qu’ils feront de leur mieux pour porter haut le flambeau du Bénin et en particulier inscrire Adjarra dans les archives de l’excellence au Bénin et dans le monde».

A la même occasion, des enfants démunis de la commune sélectionnés avec l’appui du centre social ont reçu également des Cadeaux pour mieux célébrer les fêtes de fin d’année.


Ghislain Dossa Kakpo

304

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
4 + 29 =