Innovation et formation en entrepreneuriat : Sèmè City et Sorbonne université signent une convention de partenariat

Au Bénin, la cité internationale de l’innovation et du savoir Sèmè City et Sorbonne Université de Paris ont signé vendredi 17 juillet 2021 à Cotonou, un accord de partenariat qui porte sur l’innovation à travers la recherche, la formation et l’entrepreneuriat.

Sèmè City et Sorbonne Université s’engagent pour une convention de partenariat.  Vendredi 17 juillet 2021, les deux institutions ont procédé à la signature de ce partenariat à Cotonou. A travers cette mutualisation de force, les étudiants des deux institutions vont mener conjointement des activités de recherche dans les domaines de la modélisation, de l’intelligence artificielle, de calcul et d’analyse des données, des sciences des matériaux et bien d’autres.

Claude Borna, directrice de Sèmè City

Pour Claude Borna, directrice de Sèmè City, ce qu’il y a de commun à tous les axes qui ont été retenus dans ce partenariat, « c’est de mettre la science et l’innovation au service du développement ». Le premier projet, poursuit-t-elle, « c’est un master scientifique en management de l’innovation. C’est un master qui cible les diplômés dans les domaines scientifiques, et qui apporte une formation complémentaire en innovation », a-t-elle expliqué.

Ce partenariat apparaît comme un creuset du donné et du recevoir fera comprendre Jean Chambaz, VP de Sorbonne Université. « Nous avons besoin d’apprendre, les uns des autres, que nos chercheurs, que nos étudiants participent à ce programme que nous construisons ensemble avec sèmè city et les autres partenaires » a laissé entendre le représentant de cette université de Paris en France. Ce partenariat démarre dès la rentrée scolaire 2021-2022.

Ghislain Dossa Kakpo

477

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 22 =