Fête de la nativité à la paroisse St Michael Abigaël de Sèmè -Okun : le chargé paroissial Christian Bankolé invite à l’union et au vivre-ensemble

Comme dans toutes les églises ce 24 décembre, la veille de la fête de Noël, la messe du réveillon à aussi eu lieu à l’église du christianisme céleste St Michael Abigaël de Sèmè-Okun. Le vénérable suprême évangéliste Christian Bankolé alias Ébi Énanbo dans sa prédication a invité les fidèles à la culture de l’amour du prochain.

L’union et le vivre-ensemble. Ces deux valeurs qui relèvent de l’amour du prochain ont été rappelées par le chargé paroissial Christian Bankolé aux fidèles de l’église St Michael Abigaël de Sèmè-Okun dans la nuit de ce 24 décembre 2021. C’est à l’occasion de la célébration de la messe annuelle symbolisant la naissance de Jésus Christ.

Marquée par des chants, des danses, et des louanges en l’honneur du sauveur ;  les fidèles, devanciers et devancières ont aussi nourri leurs âmes de la parole de Dieu. Dans sa prédication, le vénérable suprême évangéliste Christian Bankolé a fait comprendre que « le seul chemin à emprunter pour toucher le sauveur est bien celui de l’amour».

C’est pourquoi, l’homme de Dieu va exhorter les fidèles à «bannir de leur comportement, la haine, le mensonge, la jalousie et prôner surtout l’union et le vivre-ensemble». La messe du réveillon démarré à 00h a prit fin aux environs de 05 h du matin, le jour de la Noël.

Ghislain Dossa Kakpo

244

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
15 ⁄ 5 =