FESPACO 2021 : déjà 1132 films inscrits dont 55 films du Sénégal, pays invité d’honneur

Pour le FESPACO 2021, le nombre de films déjà enregistré est rendu public ce 28 juin 2021.

1132 films sont déjà enregistrés pour la grande fête du cinéma en Afrique de l’Ouest.  Lors d’un entretien lundi 28 juin 2021 à Dakar entre la délégation du FESPACO conduite par la ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme Dr Élise Foniyama Ilboudo/Thiombiano et le ministre de la Culture et de la communication du Sénégal Monsieur Abdoulaye Diop, les chiffres officiels ont été rendus publics.

Les deux délégations

La délégation du Burkina Faso séjourne en effet depuis dimanche 27 juin 2021 dans la capitale sénégalaise pour échanger avec les autorités sénégalaises sur l’organisation de la prochaine édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou FESPACO dont la 27ème édition est prévue pour se dérouler du 16 au 23 octobre prochain à Ouagadougou. Le Sénégal étant pays invité d’honneur du festival cette année.

La ministre de la culture du Burkina et celui du Sénégal

Parmi les 1132 films déjà inscrits, 55 proviennent du Sénégal, informe une source proche du ministère de la culture du Burkina Faso. La délégation burkinabè va séjourner à Dakar pendant 04 jours, soit du 27 au 30 juin 2021.

Toujours selon la même source, la ministre Thiombiano est accompagnée du délégué général du FESPACO, monsieur Moussa Alex Sawadogo et de l’ambassadeur du Burkina Faso au Sénégal, monsieur Jacob Ouédraogo.

Loris Mahouton

421

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 × 23 =