Élue 2ème vice-présidente du réseau africain des professionnels du tourisme, Dr Nadine Akogbéto dédie ce poste au président Patrice Talon

La Béninoise Dr Nadine Akogbéto est élue samedi 25 septembre 2021 à Abidjan, 2ème vice-présidente du réseau africain des professionnels du tourisme (RAPT). Un poste qu’elle dédie au président de la République Patrice Talon, au ministre de la culture et à tous les acteurs de la culture et du tourisme.

Le Bénin, représenté au sein du bureau du réseau  africain des professionnels du tourisme. Samedi 25 septembre 2021 , le premier citoyen béninois à avoir un doctorat en tourisme au Bénin est élue au poste de la 2ème vice-présidente dudit réseau.

Dr Nadine Akogbéto

L’élection du Dr Nadine Akogbéto est intervenue à l’issue de l’Assemblée générale constitutive du réseau en Côte d’Ivoire, avec la présence effective du représentant résident de l’UEMOA, le ministre du tourisme et des loisirs de la Côte d’Ivoire, le ministre des sports de la Côte d’Ivoire le ministre du tourisme du Gabon et le ministre des affaires étrangères de la Côte d’Ivoire.

Pour celle qui représente le Bénin à ce grand rendez-vous de la promotion du tourisme au plan africain, le Bénin vient de gagner une place importante pour la promotion de son potentiel touristique à travers le monde.  Cette consécration, selon la nouvelle 2ème vice-présidente du RAPT « appelle à plus d’efforts pour relever les défis majeurs dans le cadre du développement du tourisme au Bénin en particulier et en Afrique ».

Un poste qu’elle dédie à son excellence M. Patrice Talon, président de de la République du Bénin, au ministre du tourisme M. Jean-Michel Abimbola et à l’ensemble de tous les acteurs du secteur de la culture et du tourisme béninois.

Ghislain Dossa Kakpo

356

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 + 9 =