Élu membre du conseil des droits de l’homme de l’ONU, voici ce qu’envisage faire le Bénin au cours de son mandat


Après son élection entant que membre du conseil des droits de l’homme de l’ONU, le gouvernement du Bénin a expliqué de façon brève dans un article posté sur sa page officielle Facebook ce que le Bénin entend faire pour marquer son mandat de deux ans.


Le Bénin parlera de lui pendant les deux prochaines années au sein du conseil des droits de l’homme de l’ONU. Élu membre du conseil, jeudi 14 octobre 2021 à New-York avec 189 suffrages sur 193, le pays du président Patrice Talon a donné un bref aperçu sur ce qu’il entend faire pour marquer à nouveau son passage.


Pendant la période de son mandat, le Bénin pense «entre autres s’investir dans dans la poursuite de la promotion de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption ainsi que dans la mobilisation à travers différentes stratégies, des ressources devant permettre aux populations les plus vulnérables d’avoir accès à un système alimentaire adéquat, une éducation de qualité, des soins de santé qui protègent les plus démunis, l’eau potable, l’énergie etc..», renseigne la source.

Les couleurs du drapeau national du Bénin


En bref, le Bénin «va s’employer à promouvoir et à faciliter activement toutes les initiatives qui concourent à l’atteinte des objectifs de développement durable (ODD) qui constitue le moyen le plus concret et le plus sûr de respect des droits de la personne», peut-on lire également dans l’article officiel posté sur la page Facebook du gouvernement.


Le mandat du Bénin au sein du conseil fait suite à celui exercé au titre de la période 2012 – 2014.


Loris Mahouton

229

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 × 26 =