Décentralisation : le maire Charlemagne Yankoty doublement distingué ce week-end pour sa marque de gouvernance à Porto-Novo

La marque de gouvernance et l’élan de développement qu’il imprime à la ville capitale depuis qu’il est porté aux affaires séduisent plus d’un.  En témoigne la série de distinctions dont il fait l’objet.  En effet, le maire Charlemagne Yankoty a encore fait parler de lui ce week-end à l’occasion de deux différentes cérémonies de distinctions tenues à Cotonou.  

Alors que l’Agence Authentique Média, promotrice des 《Oscars Des Élites》 décernait dans la salle polyvalente de Bluezone à Cotonou à l’occasion de la cinquième édition de la Nuit Des Elites un prix d’excellence au maire Charlemagne Yankoty, Sud Courrier célébrait également au siège du Conseil National des Chargeurs du Bénin, Le numéro 1 du conseil municipal de la ville de Porto-Novo à la faveur de la cérémonie de remise de ” Trophées Des Intrépides 2021″, aux personnalités qui ont positivement marqué le Bénin en 2021. Est-il besoin de le rappeler, la nuit des élites est une initiative à vocation internationale, qui consacre la remise du prestigieux trophée Oscars International des Élites, prix d’excellence décerné aux meilleurs acteurs que ce soit du domaine public ou privé au plan national ou à l’international, pour le mérite non seulement de contribuer au rayonnement du tissu socio-économique, mais surtout de promouvoir des valeurs éthiques et morales. C’est donc un parfait travail de fourmi qui se réalise chaque année par un jury compétent et rompu à la tâche qui met surtout l’accent sur l’impact visible pour choisir les lauréats. Ainsi, cela montre clairement que le prix de la meilleure gouvernance locale donné au Maire Charlemagne Yankoty est loin d’être signe du hasard. L’autorité municipale le mérite à plus d’un titre de par son leadership, son engagement, son abnégation, son audace et son sens élevé de responsabilité.

Ces distinctions qui viennent s’ajouter à toutes les autres reçues par le Maire Charlemagne Yankoty au cours de cette année qui s’achève ont le mérite de confirmer les qualités du locataire de l’hôtel de ville de Porto-Novo dont les audacieuces réformes imprimées à l’administration communale de Juin 2020 à ce jour forcent admiration et respect.

Cellule de Communication de la ville de Porto-Novo

239

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
30 + 20 =