Décentralisation et bonne gouvernance : Le préfet Joachim Marie-Florès Vignon Apithy reçoit la distinction de meilleur acteur préfectoral

Cadres préfectoraux, parents, amis et sympathisants ont assisté ce jeudi 28 janvier à la salle de conférence feu Président Hubert Koutoukou Maga de la préfecture à Porto à la cérémonie de distinction du préfet. Il s’agit d’une initiative du Réseau Panafricain des Enseignants pour la Paix, l’Unité et le Développement ( RéPEPUD).
Ce prix dénommé ” Development Golden Awards fait du préfet de l’Ouémé: Meilleur acteur préfectoral dans la categorie (Décentralisation, Développement et Gouvernance Territoriale).


” Un travail opiniâtre vient à bout de tout”, dit un adage. Ceci vient couronner les mérites d’un grand cadre qui a le sens de l’engagement et dévoué à la mission républicaine à lui assigner par le chef de l’État son Excellence Patrice Talon Président de la République du Bénin.


C’est d’ailleurs à ce titre qu’il a dédié ce prix à ce dernier lors de la distinction. Ceci est le symbole du respect absolu à sa hiérarchie mais aussi un sens de fidélité. Preuve d’un attachement aux valeurs de la gouvernance et de la conscience professionnelle avérée. Il n’a pas oublié ses collaborateurs et les membres de la Conférence Administrative Départementale (CAD).


Prenant la parole à cette occasion solennelle, le récipiendaire a affirmé qu’il tire son engagement au service de tous et renouvelle sa disponibilité à toujours servir la patrie dans la dignité.

Jules HOUNGBO/ CCOM Préfecture de l’Ouémé.

375

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 + 4 =