Cyclisme : la fédération béninoise dotée d’importants lots d’équipements et de vélos

La fédération béninoise de cyclisme a reçu jeudi 10 juin 2021 des mains du ministre des sports Oswald Homéky des vélos et autres équipements utiles pour l’émergence de cette discipline sportive au Bénin.

La fédération béninoise de cyclisme dotée de matériels et autres équipement nécessaires. Jeudi 10 juin 2021, le ministre des sports Oswald Homéky a procédé à la remise d’importants lots d’équipements et de vélos à la Fédération Béninoise de Cyclisme. Il s’agit d’un don de l’Union Cycliste Internationale (UCI) bénéficié par le ministère béninois des sports.

Oswald Homéky, ministre des sports

Ce don est composé de 90 Gourdes à eau, 10 Vélos, 10 Casques, 10 Guidolines,16 portes gourdes, 15 maillots sans manches, 07 maillots manches longues, 14 Cuissards, 7 lunettes et 4 paires de chaussures. Pour le ministre des sports qui souhaite « imposer le Bénin sur le toit du monde à travers le sport », ce geste de l’UCI « encourage sur le chemin déjà emprunté, celui de la reconstruction, de la renaissance du cyclisme béninois ».

Romuald HAZOUME, président de la FeBeCy

La remise de ces équipements s’est déroulée également en présence du président de la FeBeCy Romuald HAZOUME. Ce dernier a à l’occasion « témoigné de sa reconnaissance et gratitude à l’endroit du Gouvernement pour toutes les actions de développement posées à l’endroit du Cyclisme au Bénin ». 

Loris Mahouton

422

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 × 4 =