Culture : le Niger abrite en décembre, la première édition de l’événement ” Les Awards du Rire Africain”


Niamey, la capitale du Niger va abriter le 11 décembre 2021, la première édition de l’événement culturel dénommé «les Awards du Rire Africain». Une première compétition continentale et humoristique qu’organise Mamane, le célèbre chroniqueur de RFI et sa société de production Gondwana production.


Niamey capitale africaine du fou rire en décembre 2021. Ce sera à l’occasion de la première édition des Awards du Rire Africain. Une première initiative qui va rassembler les artistes humoristiques Africains autour d’un même objectif : l’émulation et la motivation au sein du monde de l’humour.


Les Awards du Rire Africain, organisés par Mamane et sa société Gondwana production sont non seulement un grand rendez-vous du rire et du fou rire mais aussi et surtout une grande cérémonie pour récompenser les meilleurs talents humoristiques du continent africain.
Au total, 07 prix seront décernés à l’occasion. Il s’agit du prix Humoriste femme de l’année, Humoriste homme de l’année, révélation de l’année, prix Humoriste web, meilleure émission TV/Radio, prix spécial partenaire officiel : prix Zamani et ARA d’honneur.


Les compétiteurs doivent donc démontrer leur talent du rire pour gagner l’administration du jury et selon les critères bien établis. Le jury sera présidé par l’humoriste international , l’Ivoirien Michel Gohou. A ses côtés , de grands hommes de la culture. Il s’agit du Nigérien Alphadi, célébre créateur de mode  Nigerienne, la Camerounaise Charlotte Ntamack, comédienne, le Burkinabé Étienne Minoungou, créateur du festival les recreatrales de Ouagadougou et Le célèbre animateur RFI, Claudy Siar.


La cérémonie sera retransmise en intégralité sur Canal+ Afrique.


Ghislain Dossa Kakpo

209

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Soumaila dit :

    C’est un grand événement.
    Que Dieu nous le montre.
    Belle initiative à saluer et à encourager vraiment.
    Bon vent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 22 =