Culture : le ministre Jean-Michel Abimbola annonce pour le Bénin la création d’une école des arts

A l’occasion du lancement officiel de l’événement ” les nuits artistiques et culturelles de Cotonou” ( NACC), mercredi 22 décembre 2021, le ministre du tourisme, de la culture et des arts Jean-Michel Abimbola a profité pour annoncer la création très prochaine au Bénin d’une école des arts.

Le Bénin doté bientôt de son école des arts à l’image de l’école des BEAUX-ARTS. L’annonce est faite mercredi 22 décembre 2022 par le ministre du tourisme de la culture et des arts Jean-Michel Abimbola à la salle rouge du palais des congrès à Cotonou. Pour le patron de la culture, il s’agira d’une «école pluridisciplinaire qui intègre tous les arts visuels et scéniques y compris le théâtre».

Cette institution, poursuit le ministre «formera les futurs professionnels et sera un centre de production, de création mais également un espace de recherche et d’incubation des différentes synergies et expériences en la matière».

Cette initiative s’inscrit dans la droite ligne du gouvernement de réformer le secteur de la culture et des arts au Bénin a fait comprendre l’autorité ministérielle. La mise en place de cette structure se fera avec la parfaite implication et collaboration des acteurs culturels rassure Jean-Michel Abimbola.

Ghislain Dossa Kakpo

243

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
16 + 2 =