Commune d’Adjarra : Le maire Germain Wanvoegbè salue le consensus autour de l’installation de la nouvelle équipe

(Désormais symbole de l’Unité dans la cité des tambours le nouvel homme fort est bien conscient des tâches qui l’attendent)

La commune d’Adjarra a désormais une nouvelle équipe dirigeante. Le maire et ses adjoints, ainsi que les chefs d’arrondissement ont été investis ce 06 juin dans leurs missions respectives. C’était en présence de l’autorité de tutelle, le préfet de l’Ouémé Joachim Apithy conformément aux lois de la décentralisation.

Germain Wanvoegbè – Maire d’Adjarra


C’est plutôt dans une ambiance de décrispation totale que les cérémonies se sont bien déroulées à la satisfaction de tous, contrairement à ce que pensaient bon nombre de personnes. L’équipe, avec à sa tête Germain Wanvoegbè , désormais pilote de la commune pour les six prochaines années a su user de son management éclairé pour s’entendre désormais sur un mot : Le développement.


Les premiers mots du maire Germain Wanvoegbè  juste apres son installation en disent d’ailleurs long. Pour celui qui a bien salué  le consensus ayant règné autour de de la nouvelle équipe, le prochain parti qui dirigera la commune d’Adjarra pendant les six prochaines années n’est ni l’UP , ni BR mais plutôt le PDA : Le Parti du Développement d’Adjarra. 


Une façon pour l’édile de la cité des tambours  d’appeler chacun à l’Union sacrée autour du même objectif et d’oublier désormais les bords politiques en plaçant l’intérêt commun au dessus de tout. Pour l’opérateur économique qui a régulièrement privilégié dans chaque phrase de son discours ce samedi le mot développement, l’on peut bien affirmer sans se tromper qu’il est bien conscient des tâches qui l’attendent et celles-ci ne peuvent donner de fruits que grâce à la bonne collaboration qui doit régner entre lui et ses collègues.


Germain Wanvoegbè, digne fils de la commune d’Adjarra et connaissant bien la localité a même annoncé déjà dans son discours, quelques domaines dans lesquels il ne tardera pas à démarrer ses projets dans l’urgence : Il s’agit de l’eau potable pour la commune , l’électricité pour tous et l’éducation surtout. Il faut préciser que toute  l’équipe a été accueillie en triomphe par les populations et surtout avec des applaudissements nourris juste à la sortie de la mairie. Des signes qui annoncent l’espoir dans une commune désormais condamnée au développement.


Ghislain DOSSA KAKPO

312

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 ⁄ 9 =