Campagne de vaccination contre la Covid-19 au Bénin : le vaccin Pfizer désormais au Bénin

Au Bénin, le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin a réceptionné jeudi 30 septembre 2021 à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin, 332.280 doses du vaccin Pfizer. Un type de vaccin que le Bénin reçoit une première fois, grâce à l’aide de l’État américain.

332.280 doses de vaccin Pfizer au Bénin. Le gouvernement américain vient une fois encore en aide au Bénin dans la lutte contre la Covid-19. Après avoir reçu en juillet 2021, 302.400 doses du vaccin Johnson and Johnson de la part du gouvernement américain, les autorités sanitaires avec à leur tête le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin ont reçu 332.280 doses du vaccin Pfizer.


La réception a eu lieu jeudi 30 septembre 2021 en présence de l’ambassadeur des États-Unis près le Bénin, madame Patricia Mahoney, le représentant de l’ Organisation Mondiale de la santé (OMS) , Harouna Djingarey et la représentante résidente de l’UNICEF Djanabou Mahondé.


Ce vaccin sera bientôt disponible dans les centres de vaccination a rassuré le ministre et va s’ajouter aux autres types de vaccins dont Astra Zeneca et Johnson and Johnson.


Carine B. Djignon

392

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 + 2 =