Bénin : l’effectif des policiers républicains s’accroît avec la sortie de 600 nouveaux élèves agents

Au Bénin, 600 policiers républicains viennent s’ajouter à l’effectif existant. C’est à travers la cérémonie de sortie des élèves agents de la police de la promotion 2019 ce jeudi 08 juillet 2021 à Porto-Novo.

L’effectif de la police républicaine vient d’être renforcé au Bénin. Jeudi 08 août 2021, 600 nouveaux policiers, ceux de la promotion 2019 ont fini leur formation et s’ajoutent désormais à l’effectif existant. La cérémonie officielle de sortie de ces élèves agents de police a eu lieu à l’école nationale des brigadiers et agents de police de Porto-Novo.

Plusieurs personnalités ont marqué de leur présence cette cérémonie dont le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Alassane Seidou, le directeur général de la police républicaine, Soumaila Yaya, la préfète du département de l’Ouémé Dr Marie Akpotrossou et autres. Ballet des discours, remise des attestations aux dix premiers, des séries de démonstrations professionnelles des élèves agents de police portant sur l’interpellation d’un individu suspect sont entre autres activités qui ont marqué la cérémonie de sortie.

Dans son allocution, le directeur de la police républicaine s’est montré reconnaissant envers le gouvernement de Patrice Talon sans qui, cet évènement n’aurait pas lieu. « La police républicaine a obtenu du gouvernement du Bénin, le renforcement de son effectif. C’est dans ce cadre que les élèves agents de police présents recrutés ont été moulés dans cette école pour faire d’eux de véritables acteurs de la sécurité des personnes et des biens » a-t-il affirmé.

Le ministre de l’intérieur Alassane Seidou qui a présidé la cérémonie va inviter par ailleurs les nouveaux agents à beaucoup plus d’engagements. « Chers récipiendaires, vous avez librement choisi de servir notre nation à travers le prestigieux corps de la police républicaine.  Être policier, c’est s’engager pour servir la République, pour combattre l’injustice, la délinquance… » a rappelé le ministre aux heureux du jour avant de les inviter à la courtoisie, le respect de l’autre et le sens de l’honneur.

Pour cette 19ème promotion, la plus forte moyenne obtenue par les élèves agents de police est de 17,74 et la plus faible est 13,25.

Ghislain Dossa Kakpo

1004

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 × 13 =